ART & ESSAI

 

 AU PROGRAMME DE L'ART & ESSAI 

 

La sélection des films "Art & Essai" est habituellement établie par l'Association La Bobine, qui a pour vocation de faire découvrir des films d'auteurs nationaux et internationaux aux thèmes et aux genres originaux et peu communs. Cette dernière a dû interrompre temporairement sa programmation dans notre cinéma. Rassurez-vous, elle reprendra son activité au cours de l'année 2019.

Pour remédier à cet intermède, le Cinéma Concorde prend le relais avec une selection "Art et Essai" aux horaires et tarifs habituels du cinéma.

Grace a dieu

SELECTION ART ET ESSAI

 

GRÂCE A DIEU

 

Drame (02h28min) - Date de sortie : 20/02/2019
De 
François Ozon

Avec  Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud , ...

 
Synopsis : Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi.
Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

 

A partir du 13 mars

 

                                                                ligne pellicule

 

Stan ollie

SELECTION ART ET ESSAI

En V.O.S.T

STAN & OLLIE

 

Biopic  - Date de sortie : 06/03/2019
De  Jon S. Baird

Avec  Steve Coogan, John C. Reilly, Nina Arianda , ...

       
 Synopsis :
1953. Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l’Angleterre.
Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès.
Même si le spectre du passé et de nouvelles épreuves ébranlent la solidité de leur duo, cette tournée est l’occasion unique de réaliser à quel point, humainement, ils comptent l’un pour l’autre…

 

A partir du 20 mars

 

                                                                  ligne pellicule 

 

Sugarland

SELECTION ART ET ESSAI

(Séance débat)

 

SUGARLAND

 

Documentaire  (01h30min) - Date de sortie : 24/01/2018
De Damon Gameau

Avec  Kyan Khojandi, Damon Gameau, Hugh Jackman , ...

 

Synopsis : Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au cœur de notre culture et de nos régimes ? Damon Gameau se lance dans une expérience unique : tester les effets d’une alimentation haute en sucre sur un corps en bonne santé, en consommant uniquement de la nourriture considérée comme saine et équilibrée. A travers ce voyage ludique et informatif, Damon souligne des questions problématiques sur l’industrie du sucre et s’attaque à son omniprésence sur les étagères de nos supermarchés ! SUGARLAND changera à tout jamais votre regard sur votre alimentation.

 

A partir du 22 mars

                                                              ligne pellicule 

 

Convoi exceptionnel

SELECTION ART ET ESSAI

 

CONVOI EXCEPTIONNEL

 

Comédie  (01h30min) - Date de sortie : 13/03/2019
De Bertrand Blier

Avec  Gérard Depardieu, Christian Clavier, Audrey Dana , ...

 

Synopsis : C’est l’histoire d’un type qui va trop vite et d’un gros qui est trop lent. Foster rencontre Taupin. Le premier est en pardessus, le deuxième en guenilles. Tout cela serait banal si l’un des deux n’était en possession d’un scénario effrayant, le scénario de leur vie et de leur mort. Il suffit d’ouvrir les pages et de trembler…

 

A partir du 27 mars

 

                                                              ligne pellicule

 

Rebelles

SELECTION ART ET ESSAI

 

REBELLES

 

Comédie (01h27min) - Date de sortie : 13/03/2019
De 
Allan Mauduit

Avec  Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy, ...

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs  
Synopsis : Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

 

A partir du 13 mars

ligne pellicule